1c1s : gym rapide 5 min par jour



Je vais vous montrer les exercices que je pratique depuis  4 ans tous les jours (ou presque) en 5 MINUTES.

-Chaque exercice renforce vos muscles, augmente votre souplesse et votre équilibre en moins de 5 minutes par jour


-30 PHOTOS DE MOUVEMENTS


-Vous allez  voir comment travailler simplement vos articulations sans se faire mal et s’ étirer tout en se musclant.

-5 minutes c’est rapide et facile à faire tous les jours.
La vidéo num 1 dure dix minutes car je montre chaque exercice de face et de profil.
-Sélection plusieurs vidéos pour les sciatiques, lombalgie (le mal de dos).

-Dans module dédié des vidéos conseils pour les problèmes d’épaule.


-en bonus 5 min d’exercices pour soulager son corps quand on a des sciatiques ou des hernies discales douloureuses, avec le résumé photo des 9 exercices principaux, avec les 9 photos.


-Objectif de la méthode : être en pleine forme et diminuer vos douleurs de dos ou articulaires.


EN BONUS gratuit(module 2) : la méthode 2 min 2 exercices par jour, la gym condensé si on a pas de temps…

10 modules en tout :

  • mouvement de tête, flexion extension, inclinaison circumduction(petit cercle dans un sens et dans l autre)
  • Utilisation d’ un balai ou d’une barre de fer pour s ‘aider au niveau des appui pour les debutants.
  • mouvement de bras seul : flexion ext 
  • mouvement tronc seul : fl, ext, circom
  • mouvement mbre inf : sur deux pied et sur un pied
  • variantes possibles yeux ouvert, yeux fermés
  • combinaison : tête, mbres et tronc
  • combinaison étirement, mouvement et contraction 3 sec.
  • pensez a contracter les abdo de manière regulière et notament pendant des moments particulier pour ne pas oublier, par exemple pendant la douche, pendant les taches ménagères….

https://sebastien-ruiz.systeme.io/musclefacile